Le jeudi 23 novembre est une date que Govind D. (30 ans) et sa tendre moitié n’oublieront jamais. Ce qui devait être le plus beau jour de leur vie a été assombri par un accident fatal impliquant la voiture transportant le futur marié.
Publicité
La Jaguar à bord de laquelle circulait Govind D. s’est retrouvée impliquée dans un accident à Saint-Julien d’Hotman. Vijaya Lutchmee Reekoye (62 ans), qui était dans l’autre voiture, n’a pas survécu.
Chez le jeune homme, à L’Aventure, le cœur n’est plus à la fête. « Ils ont déjà fait des dépenses pour l’organisation du mariage, mais cet accident les a profondément marqués », nous explique un proche du nouveau marié.
Ils étaient quatre à bord de la Jaguar, dont le nouveau marié, jeudi après-midi. Ils se dirigeaient vers Quartier-Militaire lorsque le drame est survenu. C’est un proche du marié qui était au volant. À la hauteur de la rue Huginson, à Saint-Julien d’Hotman, la voiture a doublé un autre véhicule. Ce faisant, elle s’est retrouvée nez-à-nez avec une Toyota de couleur rouge, à bord de laquelle se trouvait la victime et son époux (67 ans), qui était au volant.
La collision n’a pu être évitée. Les quatre occupants de la Jaguar et ceux de la Toyota ont été blessés. La police de Quartier-Militaire a été mandée sur les lieux. Vijaya Lutchmee Reekoye et son époux ont été évacués vers l’hôpital de Flacq, de même que Govind D. et ses proches.
La Jaguar a pris feu et les pompiers de Flacq ont dû intervenir. La sexagénaire n’a pas survécu à ce terrible accident. Les conducteurs se sont soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. Après avoir reçu des soins, Govind D. a été autorisé à partir. Il s’est rendu au mariage, mais pas de réjouissances pour le jeune homme et ses proches. Quant au conducteur de la Jaguar, il a été hospitalisé.
L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer, a attribué la mort de la victime à de multiples blessures. Les funérailles de Vijaya Lutchmee Reekoye ont eu lieu vendredi. Cette habitante d’Amaury laisse un grand vide. « C’était une personne pieuse. Elle se rendait souvent à des sessions de prière. Elle va beaucoup nous manquer », nous dit une nièce de la victime. Elle laisse derrière elle un fils, une fille et son époux encore sous le choc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !