Saint-Hubert : marche pacifique contre le manque d’autobus

Par Sarvesh Bhugowandeen
Publié le: 22 février 2026 à 13:37
Image
220226- pic illustration bus

Une marche pacifique s’est tenue ce dimanche matin à Saint-Hubert pour dénoncer le manque criant d’autobus dans la région.

Les habitants de Saint-Hubert, ainsi que ceux de Riche-en-Eau et de Ville-Noire, peinent quotidiennement à se déplacer. Les étudiants et les malades sont particulièrement affectés par cette situation.

Sur les 18 lignes existantes, seules deux à trois seraient réellement opérationnelles, selon les manifestants. Ces derniers dénoncent l’inaction de la National Land Transport Authority (NLTA) face à un problème qui perdure depuis 2021.

Le conseiller du village, Nitin Jeeha, a expliqué qu’il est nécessaire d’accueillir favorablement la mise en place du Fleet Management System, qui pourrait, selon lui, résoudre plus de 90 % du problème. Toutefois, il s’interroge sur les délais d’application, évoquant une attente pouvant aller jusqu’à quatre mois avant son entrée en vigueur.

Il a également indiqué que plusieurs propositions ont déjà été soumises aux autorités et a insisté sur la nécessité d’une présence accrue de la NLTA sur le terrain, notamment au niveau des gares de Curepipe et de Mahébourg, afin que l’organisme puisse observer la situation et soumettre un rapport au ministre en vue de la prise de mesures concrètes.

Une lettre sera adressée au ministre du Transport, Osman Mahomed, afin de réclamer des mesures urgentes, dans l’attente de la mise en place du Fleet Management System.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
hebdo-3502