Live News

À Saint-François : une voiture incendiée après une course-poursuite  

La voiture détruite par les flammes.

Dans la soirée de vendredi, une voiture s’est lancée à la poursuite d’un jeune conducteur de 24 ans, qui habite à Goodlands. Elle l’a rattrapé à Saint-François dans le nord de l’île. La voiture de celui-ci a fini sa course dans un champ de canne et il a pris la fuite. Ses poursuivants ont alors mis le feu à sa voiture. La police de Goodlands a ouvert une enquête. 

Publicité

Le conducteur de 24 ans relate qu’il s’était rendu à un mariage,  avec des proches, le soir de cet incident. « Mon frère, des cousins et moi étions tranquilles dans le mariage. Un homme s’est approché de nous et il y a eu de vifs échanges », explique-t-il. « C’est la première fois qu’on a ce genre de soucis. La personne nous a menacés avec un couteau et il s’en est allé peu après. »  

Pour lui, cet incident était clos. Car il n’avait même pas compris pourquoi la personne s’était emportée. « Monn sorti apre. Mo ti ena pou al met loto dan garaz », dit-il. Quand il s’est mis au volant de sa voiture, il a été surpris de voir s’approcher une voiture. À l’intérieur, il y avait trois individus qui auraient menacé son frère, ses cousins et lui un peu plus tôt. 

« J’allais emprunter la route pour aller chez moi, mais comme il y avait beaucoup de voitures, je n’ai pu avancer. J’ai vu la voiture qui me suivait. J’ai changé de route et ils m’ont poursuivi. Zot inn komans zour mwa. Zot dir zot pou koup mwa », explique-t-il.  

Paniqué et craignant pour sa sécurité, il a quitté les lieux, seul dans la voiture en espérant ne plus les revoir. C’était peine perdue, parce que la voiture l’a poursuivi. Pied au plancher, il a essayé de les semer, mais ils ont été plus rapides que lui. « Ils m’ont doublé et se sont arrêtés brusquement devant moi pour me barrer la route. Linn pez frin enn sel kou. Monn rod separe. » 

Lors de cette manœuvre d’évitement, le jeune homme a fait une sortie de route et a fini sa course dans un champ de canne. Un des occupants de la voiture qui le poursuivait l’a extirpé de sa voiture. Toutefois, il est parvenu à s’enfuir et il a couru à travers un champ de canne. 

« Monn gayn sime kann monn sove. Monn sove pou sap mo lavi », ajoute-t-il. Mais c’était loin d’être fini, car il a entendu ces derniers s’acharner sur sa voiture. « Mon tann zot pe kraz mo loto, zot pe avoy ross. Apre zot finn met dife. Mo pa kone ki zot finn servi. » 

Lorsque ses proches sont arrivés sur place, les trois suspects avaient pris la fuite. La police de Goodlands et les sapeurs-pompiers ont été mandés. De la voiture incendiée, il ne reste qu’une carrosserie endommagée. 

Le jeune homme blessé au menton a été conduit à l’hôpital. Une enquête a été ouverte, afin de faire la lumière sur cet incident et de retrouver les auteurs de cet acte incendiaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !