David Wheeler, un Project Manager de Calodyne, a été attaqué, dans la matinée de dimanche, par des molosses. Cet incident a eu lieu alors qu’il promenait son berger allemand dans un champ de canne à sucre. Ce n’est que dans l’après-midi de mardi qu’il a pu porter plainte à la police.
Le Britannique David Leslie Wheeler, 43 ans, raconte qu’il a été sauvagement attaqué dans la matinée de dimanche par des cane corsos, pitbulls et rottweillers.
Il s’en sort avec une très grosse frayeur et deux semaines d’arrêt maladie. Cet incident a eu lieu alors qu’il promenait son berger allemand dans un champ de canne à sucre à Saint-François. Les molosses appartiennent au propriétaire d’un élevage de volaille.
« Cela fait plus d’un an et demi que j’emmène mon berger allemand Douze faire un tour dans les champs les dimanches. Je me suis arrêté à une centaine de mètres de l’élevage et je suis retourné sur mes pas. Ces chiens ont soudain déboulé. J’ai dû me jeter sur Douze pour qu’ils ne l’attaquent pas à la gorge. J’ai été mordu à une vingtaine de reprises au dos, aux fesses, au bras et à la jambe », confie ce Project Manager marié à une Mauricienne.
« J’avais vraiment peur. Douze a été mordu à la tête. Ils m’ont même arraché un morceau de chair. J’ai appelé à l’aide pendant au moins dix minutes. Le propriétaire des molosses est arrivé avec un tuyau en PVC pour les chasser. Il s’est confondu en excuses et a proposé de me ramener chez moi en camion. J’ai refusé. J’ai pris 45 minutes pour rentrer à Calodyne », poursuit-il.
« J’étais encore dans mon lit quand il est rentré. Il m’a juste dit : ‘Babe, wake up. Look what happened’. Il était en sang. Son T-shirt et son short étaient déchirés. J’ai cru qu’il avait été impliqué dans un accident », explique Mélanie Beeharry-Wheeler, 32 ans. Elle l’a aussitôt conduite à la clinique Fortis Darné, à Grand-Baie. Ce n’est que dans l’après-midi de mardi que le Britannique a porté plainte au poste de police de Goodlands.
Des journalistes de rédaction se sont rendus sur les lieux de l’incident et ont vu deux molosses qui gardent l’élevage de volaille. Ils n’étaient pas en liberté. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’ai que deux chiens là-bas », explique le propriétaire des lieux que nous avons contacté par téléphone. Il serait celui qui est venu à la rescousse du Britannique.
Euthanasiés
L’Animal Welfare Act prévoit que des molosses comme les amstaffs, cane corsos, pitbulls et rottweillers soient tenus en laisse. La loi avait été modifiée en 2010, à la suite de l’attaque de trois enfants par un berger allemand et un rottweiller à Calodyne. Un Français de 12 ans avait dû passer huit heures au bloc opératoire et l’oreille d’un enfant de 5 ans avait dû être reconstituée.
Shia et Ramsès qui appartenaient à Yashdev Choonucksing, le propriétaire d’un supermarché du village, avaient été euthanasiés après avoir mordu un préposé de l’ex-Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals. En octobre 2016, un garçonnet de huit ans avait été attaqué par un amstaff et un cane corso à Albion. Il avait accompagné son père chargé de nourrir les chiens chez un client.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !