Déployé pour effectuer des relevés hydrographiques dans les eaux territoriales de Maurice, le navire de la marine indienne, Darshak a porté secours à un pêcheur à Saint-Brandon hier, lundi 14 novembre.
Publicité
C’est suivant un appel SOS du poste de la garde-côte nationale de St-Brandon qu’une équipe médicale a été dépêchée en urgence pour venir en aide au pêcheur, âgé de 60 ans. Ce dernier souffrait entre autres d'hypoglycémie. Après une prise en charge médicale par la marine indienne, les signes vitaux du patient sont retournés à la normale. Le pêcheur a été par la suite embarqué sur un navire de pêche, soit le FV Fregate à destination de Maurice avec l'aide des pêcheurs locaux.
Soulignons que le navire indien est le premier de sa catégorie de navires de surveillance. Il est doté d'un sonar de pointe, d’un hélicoptère et de plusieurs bateaux à moteur pour effectuer des relevés hydrographiques. Le bateau peut également servir de navire hôpital si nécessaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !