Edley Maurer, coordonnateur de l’ONG Service d’accompagnement, de formation, d’insertion et réhabilitation de l’enfant (Safire), révèle que certains des enfants de rue sont appelés à « travailler » en assurant la surveillance dans les plantations de gandia. Il déposait lundi 25 avril devant la Commission d’enquête sur la drogue.
« Certains enfants de rue sont exploités par des trafiquants de drogue. Ils sont appelés à surveiller les grandes plantations de cannabis dans la forêt », a déclaré Edley Maurer au président de la Commission, l’ex-juge de la Cour suprême, Paul Lam Shang Leen.
Selon le coordonnateur de Safire, ces enfants de rue partent pour un mois et retournent avec de l’argent dans les poches. Il révèle que sur 100 enfants que son association a côtoyés dans les rues, 60 sont liés à la drogue : « La drogue est ancrée dans la tête des jeunes. Au moins 6 sur 10 consomment de la drogue et en vendent. Les dealers leur remettent la drogue le matin et ils la vendent dans la journée. Ces enfants n’ont qu’un objectif : obtenir de l’argent facilement. Leur rêve : avoir de belles voitures ».
Voir le Défi Quotidien de ce mardi 26 avril pour plus de détails
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !