Live News

Safe City - Première arrestation : il attaque un chauffeur lors d’un retrait bancaire et se fait épingler

Vimal Kumar Ramnial Le suspect Vimal Kumar Ramnial.

La mise en opération des caméras intelligentes dans le cadre du Safe City Project à Rivière-du-Rempart porte déjà ses fruits. Lundi un chauffeur de 57 ans s’est fait attaquer par un voyou dans la localité alors qu’il effectuait un retrait à un guichet automatique. Alertée, la police n’a pas perdu de temps. Elle a mis la main sur Vimal Kumar Ramnial, âgé de 27 ans quelques heures après grâce au centre de commande du Safe City à Ébène. La voiture utilisée par le jeune homme a également été saisie.

Dans son récit aux policiers, la victime a expliqué que dimanche matin il s’est rendu à Rivière-du-Rempart pour y faire un retrait bancaire. Il a retiré la somme de Rs 10 000. Alors qu'il s’apprêtait a effectué un second retrait le quinquagénaire a été surpris par un individu. En effet, ce dernier a arraché l’argent des mains de la victime et a pris la fuite à bord d’une Suzuki Swift blanche.  La police de Rivière-du-Rempart a été alertée. La victime est parvenue à communiquer le numéro de la plaque d’immatriculation aux policiers. L’information est aussitôt relayée à l’Opération Room du nord et au Police Main Command and Control Room Centre d’Ébène, responsable des caméras du Safe City Project.

Dans l’après-midi les caméras ont repéré la voiture à Belmont, Rivière-du-Rempart. L’Anti Robbery Squad de la Northern division menée par le Sergent Kookoor, la Field Intelligence Office et les éléments de l’Emergency Response Service se sont mis aux trousses du suspect.  Peu après, les policiers ont retrouvé le véhicule avec les portières étaient verrouillées. Les policiers ont procédé à une battue, dans la région pour mettre la main sur le suspect. Ils l’ont retrouvé dans un buisson alors qu’il essayait de se cacher. En voyant les policiers, il a pris la fuite mais s’est vite fait rattraper. Ce dernier est vite passé aux aveux. C’est le premier cas de vol détecté par les caméras du projet Safe City.  Le Centre de Contrôle du Safe City Project a été inauguré lundi à ébène en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le projet Safe City intègre des ‘Intelligent video surveillance cameras’ et des ‘Intelligent traffic surveillance cameras’ réparties aux quatre coins du pays. La police compte sur ces équipements afin de les aider à mieux combattre la criminalité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !