Live News

Safe City : «Le projet sera pleinement opérationnel d’ici fin décembre», dit Pravind Jugnauth

«Le projet Safe City est désormais une réalité. Il sera pleinement opérationnel d’ici fin décembre». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth, ce lundi 19 août. Le Premier ministre prenait la parole lors de l’inauguration du centre de contrôle et de commandement, à Ebène, ce matin.

Le projet Safe City intègre des caméras de surveillance, soit des Intelligent Video Surveillance System (IVS) et des Intelligence Traffic Surveillance System (ITS).

«1 542 IVS et 142 ITS ont été installées dans plusieurs régions du pays. Je suis content d’apprendre que l'installation des autres caméras est en voie d'achèvement », a souligné le Premier ministre.

Pour, l’IVS est une caméra intelligente permettant de capturer des images de bonne définition dans un rayon de 200 mètres de personnes en mouvement. De son côté, l’ITS a la capacité de saisir le numéro des plaques d’immatriculation des véhicules qui circulent sur les axes routiers.

Voici quelques images :

Photos : Marjolaine Pothiah
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor