Live News

Sabordage du Wakashio : les manœuvres enclenchées pour remorquer la partie arrière de l’épave

L’exercice de remorquage de l’épave du Wakashio a débuté, ce lundi 17 août. Deux remorqueurs sont engagés dans cette opération.

Publicité

C’est la partie arrière du navire, qui comprend la timonerie, qui est actuellement remorquée.  Par ailleurs, trois experts, dépêchés par la France sont arrivés à Maurice ce lundi matin. Ils devraient apporter leur analyse de la situation concernant la suite des évènements.

Un sujet abordé par le ministre français des Outre-Mer, Sébastien Lecornu sur Franceinfo ce matin.

Le ministre, qui a été délégué par le Président français, Emmanuel Macron, pour effectuer une visite à Maurice a affirmé que « la France a dépêché 3 experts de très haut niveau pour aider le Premier ministre mauricien à prendre des décisions avec une approche très environnementale ».

Sébastien Lecornu était à Maurice le dimanche 16 août. Il s’est rendu dans le sud du pays pour un constat de la situation après le naufrage du Wakashio à Pointe-d’Esny le 25 juillet dernier avant d’animer une conférence de presse aux côtés du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano. Il s’est également entretenu avec le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !