Live News

Sabordage du Wakashio : début du remplissage d’eau dans la cale

Les choses sérieuses ont déjà commencé pour le sabordage de la proue du MV Wakashio. La Salvage Team remplit en ce moment les cales de cette partie de l’épave avec de l’eau. Avec ce procédé, elle devrait toucher le fond de l’océan dans environ 24 heures. Ce matin, de l’huile hydraulique, utilisée pour le remorquage, a été enlevée pour éviter toute pollution en haute mer. 

Publicité

La proue du vraquier se trouve actuellement à une distance de 13 000 nautiques, soit environ 24 kilomètres à l’Est de Vieux Grand-Port. Les remorqueurs Standford Hawk et Boka Summit ont déjà quitté le site du sabordage. Un navire spécialisé pour combattre des incendies de bateaux en haute mer se trouve sur place.  

Une fois que l’épave disparaîtra de la surface de la mer, l’équipage restera sur place pendant au moins 24 heures afin d’assurer qu’il n’y a aucun débris restant et de pollution dans cette zone. 
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !