Saba Qamar, 33 ans, est l'héroïne d'Irrfan Khan dans Hindi Medium. Ce film est un super-succès, ouvrant de nouveaux horizons pour Saba à Bollywood. En effet, Saba a livré une interprétation juste et naturelle dans ce film.
Publicité
Souvent vue à la télévision et dans les spots publicitaires au Pakistan, Saba y retourne après son séjour à Bollywood. Elle tourne une série sur Qandeel Baloch, une Pakistanaise morte à 20 ans, assassinée par son frère. Souvent comparée à la vedette américaine Kim Kardashian, la jeune femme a été tuée vendredi par son frère au domicile de leurs parents dans la province du Pendjab. Elle était suivie par des dizaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Elle y apparaissait régulièrement - soigneusement coiffée et maquillée - dans des poses provocatrices, parfois jugées scandaleuses par ses compatriotes les plus conservateurs. Les parents de la victime sont de pauvres gens dont Qandeel payait le loyer. Quant à son frère Wasim, il ne travaillait plus après avoir un temps tenu une boutique de téléphonie mobile.
Intitulée Baaghi, la série télévisée devrait être diffusée au Pakistan en août. Qamar dit : « Je peux tourner des rôles faciles à n'importe quel moment de ma carrière, mais il est bon de choisir un rôle dont mes fans se souviendront de moi. » Que reprochait son frère à Qandeel ? Elle aurait fait des vidéos inappropriées pour gagner de l'argent et soutenir sa famille. Elle n'a pas été instruite, mais a rêvé de devenir célèbre. Elle n'avait pas une autre option pour réaliser son rêve en dehors de la prise en charge des médias sociaux. Elle a essayé de faire des emplois réguliers, mais partout où elle est allée, elle a été exploitée.
« Je cours un grand danger en tournant cette série. La société pakistanaise est conservatrice et elle accepte avec beaucoup de mal une fille libérée », avance Saba. Son personnage, Qandeel, avait régulièrement reçu des menaces de mort. Maintenant, Saba craint que son tour n'arrive.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !