Live News

Saaqib Shamutally, Un des Fabricants de Plastique à usage unique : «Nous voulons un moratoire d’un an pour survivre» 

Saaqib Shamutally

Le porte-parole de la Plastics Products Manufacturers and Users Association déplore la sourde oreille des autorités, dont le ministère de l’Environnement. Saaqib Shamutally soutient que l’interdiction des produits en plastique unique depuis vendredi leur est néfaste. Des actions légales sont envisagées car, selon lui, il y a une injustice, étant donné que d’autres opérateurs ont eu un moratoire d’un an. 

Depuis le vendredi 15 janvier 2021, des produits en plastique à usage unique sont interdits. Il y a quand même un flou, n’est-ce pas ?
En effet, la loi est en vigueur depuis vendredi, mais il y a toujours une confusion chez les commerçants, revendeurs et clients. Ils pensent que ceux en polystyrène sont permis. Il est donc de notre devoir de leur dire que tel n’est pas le cas. Certains disent qu’ils ont besoin de ces produits, car c’est ce que cherchent des consommateurs. Face à cette incompréhension, on gardait espoir que le ministère allait nous accorder une extension. On attendait qu’un miracle se produise lors du conseil des ministres. On est déçu.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 17 janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !