Bollywood

SAAHO : le 3e film le plus coûteux produit en Inde

« Saaho », écrit par Sujeeth, est le 3e film le plus coûteux produit en Inde. Dans certains milieux, on avance même un budget de Rs 3,5 milliards. Tenant compte du fait que Prabhas jouit d’une popularité immense à travers l'Inde, les cinéastes ont pris une décision brave de ne pas doubler le film en hindi, mais de le tourner en hindi simultanément avec la version en télougou. 

La sortie de Saaho a connu un retard à cause de ses effets spéciaux extensifs et le travail post-production. Les scènes d'action ont été supervisées par des cascadeurs de renom, dont Kenny Bates, Peng Zhang, Dhilip Subbarayan et Stunt Silva. Certaines scènes d'action étaient trop violentes et les membres du Central Board of Film Certification ont demandé qu'elles soient réduites.   

Le premier acteur du sud de l'Inde chez Madame Tussauds

De son vrai nom Venkata Satyanarayana Prabhas Raju Uppalapati, Prabhas est né le 23 octobre 1979, à Madras. Il est le fils du producteur U. Suryanarayana Raju et vit maintenant à Film Nagar, Hyderabad, Telangana. Il a fait ses débuts au cinéma, en 2002, avec le film en télougou, Eeswar. Il s'est vu octroyer le Nandi Award pour le meilleur acteur pour son rôle dans Mirchi (2013). Il a fait une apparition spéciale dans Action Jackson (2014), film en hindi de Prabhudeva.

Ses autres films sont Varsham (2004), Chatrapathi (2005), Chakram (2005), Billa (2009), Darling (2010) et Mr. Perfect (2011). Prabhas a tenu le rôle-titre dans Baahubali : The Beginning (2015), le film épique de S. S. Rajamouli qui est devenu le quatrième film avec les plus grosses recettes du cinéma indien. Prabhas a repris son rôle dans la suite, Baahubali 2: The Conclusion (2017), qui est devenu le premier film indien à franchir le milliard dans toutes les langues en seulement dix jours et le second film indien avec les plus grosses recettes.  

Prabhas est le premier acteur du sud de l'Inde à avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds.

Le prochain film de Prabhas

Après Saaho, Prabhas a été signé pour jouer dans un autre film à gros budget « Amour » à être dirigé par le célèbre réalisateur de l’écran télougou, Radha Krishna Kumar. Encore une fois, le film sera un trilingue - hindi, tamoul et télougou - qui sera produit par Gopi Krishna Movies en association avec UV Creations. L'actrice principale sera Pooja Hegde. La distribution du film comprendra le vétéran acteur Krishnam Raju (l'oncle de Prabhas). Amit Trivedi sera responsable de la composition musicale. Le film sera tourné en Europe.

Un cachet réduit de 20%

Prabhas, devenu vedette du jour au lendemain à travers l'Inde après la sortie de Baahubali, continue sur sa lancée avec des films à gros budget. Saaho, son premier film en hindi comme acteur de premier plan, est doté d'un budget massif.   

Pour éviter que le budget ne soit pas encore plus lourd, Prabhas a accepté de réduire son cachet de 20 %. L'acteur est conscient que les cinéastes et toute l’équipe ont bossé pendant des mois pour porter cette oeuvre à l’écran.

Les fans de Prabhas ont installé un cut-out de 70 pieds à Hyderabad pour exprimer leur amour et présenter leurs meilleurs voeux pour que Saaho soit un aussi grand succès que les derniers films de leur idole.  

SORTIE : 30 août 2019
BANNIÈRE : UV Creations et T-Series Super Cassettes Industries Ltd.
MISE EN SCÈNE : Sujeeth
MUSIQUE : Ehsaan Noorani, Loy Mendonsa, Shankar Mahadevan et Mohamaad Ghibran
INTERPRÈTES : Prabhas, Shraddha Kapoor, Damini Chopra, Neil Nitin Mukesh, Jackie Shroff, Chunky Pandey, Murli Sharma
DUREE : 174 minutes

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019