Live News

Sa voiture a été la cible de tireurs : Un Mauricien de 17 ans tué lors d’une fusillade au Canada

Jeremie Cadine, a été victime d’une fusillade au Canada jeudi. Le Mauricien de 17 ans qui a été grièvement blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son décès a été constaté dans l’après-midi le même jour. 

Triste fin pour Jeremie Cadine. Ce Mauricien de 17 ans qui vivait à Montréal, Canada, en compagnie de ses parents, a été grièvement blessé par balles lors d’une fusillade survenue aux petites heures jeudi matin. Selon le journal en ligne tvanouvelles.ca, les faits se sont produits à Montréal-Ouest lors d’une soirée très mouvementée. 

Publicité

Trois individus, dont le Mauricien, se trouvaient à bord d’une voiture sur la promenade Ronald lorsque tout à coup le véhicule qui les transportait a été pris pour cible. Le conducteur de la voiture, âgé de 18 ans, est mort sur le coup. Jeremie Cadine a été grièvement blessé. Un troisième individu, qui était à bord de la voiture, aurait réussi à prendre la fuite sans être blessé. C’est jeudi après-midi que Jeremie Cadine a rendu l’âme à l’hôpital.

Ces deux meurtres, rapporte le journal en ligne, étaient les 14e et 15e à être commis dans la métropole depuis le début de l’année. Deux suspects ont été arrêtés quelques minutes plus tard dans la zone de la fusillade. Ils devront s’expliquer face aux enquêteurs. Un troisième individu se serait sauvé sans être appréhendé par les forces de l’ordre.

Le journal en ligne rapporte également que trois heures plus tôt, une autre fusillade s’est produite dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Deux hommes, âgés de 18 ans et 20 ans, ont été touchés par balles. Ils ont été transportés à l’hôpital et leur état de santé se serait toutefois stabilisé à jeudi après-midi. Mais pourquoi ces jeunes ont-ils été pris pour cible ? 

Une heure avant la fusillade mortelle impliquant le Mauricien Jeremie Cadine, souligne le journal en ligne, des coups de feu ont été tirés en direction de la devanture d’un bar situé dans l’arrondissement de Lasalle. Aucun blessé n’a été déploré. Il s’agissait, selon le journal en ligne, du deuxième établissement licencié à être la cible de fusillade en moins d’une semaine.

Plusieurs personnes ont toutefois été blessées lors de trois autres fusillades qui ont eu lieu dans le courant de la même soirée. Les coups de feu sont-ils liés ? Selon le journal en ligne, il n’y aurait aucun lien entre les trois cas.

Un proche de la victime : « C’est une affaire familiale (…) aucun commentaire »

Nous avons tenté d’avoir une déclaration de la famille du Mauricien décédé. Mais un oncle nous a fait comprendre que la famille est réticente à livrer toute déclaration. « C’est une affaire familiale. Nous n’avons aucun commentaire à faire dans ce sens », nous a-t-on fait comprendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !