Actualités

À sa sortie de l’aéroport - Bhadain : «Ce gouvernement paiera un prix très élevé»

Il était à Londres quand se sont produits les principaux développements dans l’affaire Bet365.

Publicité

La réaction de Roshi Bhadain, qui est rentré au pays le jeudi 28 septembre, était donc attendue. D’autant que Husein Abdool Rahim, le « dénonciateur » de l’affaire s’est rétracté. Il a allégué que l’ex-ministre des Services financiers figurait parmi ceux ayant comploté pour faire tomber l’ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo.

« Un avocat ne peut comploter avec son client. Il donne des conseils légaux », a déclaré Roshi Bhadain à sa sortie de l’aéroport de Plaisance. « Cette affaire est tellement simple. C’était un dimanche. Nad Sivaramen (directeur des publications de La Sentinelle, NdlR) est venu me voir à mon bureau dimanche soir, me disant qu’il avait quelque chose d’important à me dire. Il avait un client qui souhaitait retenir mes services », a indiqué le leader du Reform Party.

« Quand bougre-là (Husein Abdool Rahim, NdlR) m’a raconté son histoire, je ne l’ai pas cru. Je connais bien Ravi Yerrigadoo. Pour moi, dans ce qu’il disait, il y avait beaucoup de choses incohérentes, mais quand il a produit ses documents, il était clair qu’il y avait une lettre signée de l’Attorney General », dit Roshi Bhadain.

Ce dernier lui explique alors que l’article 49 de la Prevention of Corruption Act peut le protéger, mais que pour jouir de cette protection, il faut jurer un affidavit. « C’est le conseil légal que j’ai donné à un client. » À partir de là, soutient Roshi Bhadain, il n’était plus de la partie.  Il poursuit : « Ce sont les gens de l’express qui se sont assis avec lui pour voir les détails. Il a juré l’affidavit le lendemain. Je n’étais pas présent, car il avait retenu un autre avocat. »

Roshi Bhadain déplore le fait qu’il y ait « une persécution contre les journalistes de l’express. Ce gouvernement fait exactement ce que le gouvernement Ramgoolam faisait (…) Il n’a rien appris et il paiera un prix très élevé devant l’électorat. Il joue avec le feu. » L’ex-ministre note que Husein Abdool Rahim « bénéficie d’un traitement tapis rouge » bien qu’il ait avoué avoir juré un faux affidavit. Un délit passible de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !