Dans une déclaration à RadioPlus ce mercredi matin, 29 mars, Jasmine Toulouse, artiste et candidate battue du MMM dans la circonscription n° 14 (Savanne-Rivière-Noire) lors des dernières législatives, déplore qu'elle ne puisse pas participer à un événement musical qui devait se tenir prochainement.
Elle explique que cette décision intervient après que sa photo a été brandie par le Premier ministre Pravind Jugnauth au Parlement, mardi 28 mars.
Depuis hier après-midi, une photo d'elle aux côtés de Jean Hubert Celerine, dit Franklin, circule sur les réseaux sociaux. C'est cette photo que le chef du gouvernement aurait brandie à l'Assemblée nationale.
Selon Jasmine Toulouse, un organisateur de l'événement musical lui a demandé de se retirer, car cette affaire pourrait lui causer préjudice. L'artiste se dit attristée et remontée. Elle affirme qu'elle a été pénalisée dans son métier d'artiste. Cette mère de famille affirme que les recours légaux sont limités en raison de l'immunité parlementaire.
Les photos des parlementaires en présence de personnes impliquées dans le trafic de drogue étaient au cœur des travaux parlementaires, mardi. Si la Private Notice Question (PNQ) adressée par le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, au Premier ministre, Pravind Jugnauth, autour de l'affaire Jean Hubert Celerine a été relativement calme, la séance de la Prime Minister's Question Time (PMQT) a été un peu plus animée. L'opposition parlementaire et le gouvernement se sont attaqués à coups de photos montrant des parlementaires et membres des partis politiques aux côtés de personnes impliquées dans le trafic de drogue.
Le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, donnera un ruling lors de la prochaine séance parlementaire mardi. Il va devoir statuer sur les photos brandies au sein de l'hémicycle par les membres des deux côtés de la chambre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !