Explik Ou Ka

Sa pension supprimée sans préavis : Dhanjay effondré

Dhanjay souhaite que sa pension soit rétablie au plus vite.

Il est aux abois. Dhanjay bénéficiait d’une pension du ministère de la Sécurité sociale depuis un an. Celle-ci a été interrompue sans qu’il n’en soit averti. Mais, selon Dharma Ramjunum, Acting Deputy Commissioner du ministère de la Sécurité Sociale, Dhanjay sera très bientôt contacté et convoqué par une commission médicale.

Dhanjay P. est domicilié à Nouvelle-France. Ce n’est pas la première fois qu’il approche la rédaction pour faire part des problèmes qu’il éprouve pour bénéficier d’une pension d’invalidité. Mais la semaine dernière, Dhanjay est arrivé complètement démoralisé dans les locaux d’Explik ou Ka. Car, cette fois, la pension, si difficilement acquise, a bel et bien été supprimée. Il indique n’avoir pas été mis au courant de l’arrêt des versements.

Revenant sur sa situation, il explique : « Je souffre de crises d’épilepsie et je perçois une pension d’invalidité depuis un an. La dernière fois que j’ai obtenu mon allocation, c’était le mois dernier. Ce mois-ci, lorsque je me suis présenté à la banque pour retirer mon argent, j’ai découvert que rien n’avait été crédité. Deux jours plus tard, soit le lundi 3 février, Dhanjay se rend au bureau du ministère de la Sécurité Sociale de sa localité pour faire part de son problème. Les officiers lui confirment qu’il a reçu sa dernière pension le mois précédent, et qu’il devrait présenter un nouveau certificat médical délivré par son médecin traitant pour renouveler sa demande. « Cela a été un choc pour moi. J’ai reçu cette pension pendant un an. D’ailleurs, j’ai beaucoup bataillé pour l’obtenir. Je ne m’attendais pas à ce qu’on m’annonce si brusquement la nouvelle », raconte Dhanjay.

Il poursuit en précisant qu’il a suivi les procédures en présentant un nouveau certificat médical aux officiers. « J’ai remis un certificat médical obtenu en janvier. Le document est valide pour trois mois. Les agents de la Sécurité Sociale de Rose-Belle m’ont ensuite informé que je devais patienter. Mais cela fait plus de deux semaines et je n’ai toujours pas reçu de lettre à donner au Board médical », se lamente Dhanjay.

Contacté lors de l’émission, Dharma Ramjunum, du ministère,  a expliqué, lors de son intervention radiophonique du jeudi 20 février, que Dhanjay serait convoqué incessamment par la commission médicale et qu’il recevrait sa lettre. Un peu plus tard, au cours de la même journée, nous avons appris que Dhanjay aurait à se présenter le 27 février, mais qu’il devrait quand même attendre de recevoir sa lettre de convocation en bonne et due forme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !