Xplik ou K

Sa maison incendiée : un appel pour des meubles en attendant une maison de la NHDC

Claudina Bernard Claudina Bernard attend de bénéficier d’une maison de la NHDC.

C’est chez une de ses filles, âgée de 37 ans, que Claudina, 54 ans, a trouvé refuge depuis que sa maison a été incendiée le 30 mai dernier. Sa maison, à Résidence La Cure, a pris feu subitement alors qu’elle se trouvait à son travail dans une compagnie de nettoyage. « J’étais absente au moment du sinistre et c’est une de mes nièces, habitant à proximité, qui m’a informée que ma maison était en flammes. » 

Elle confie que près de quatre mois après le drame, elle ne connaît toujours pas la cause de l’incendie. Depuis, elle n’a pu reconstruire sa maison qui était à base de feuilles en tôles. « J’ai été recueillie par une de mes filles qui habite à Roche-Bois, dit-elle. Actuellement, je n’ai pas les moyens de me reconstruire un toit décent. Je lance un appel pour obtenir des meubles, soit une armoire et un lit pour pouvoir dormir et vivre correctement en attendant d’améliorer mon quotidien. Je suis contrainte de dormir à même le sol et j’ai une fille de 15 ans à ma charge. J’attends de bénéficier d’une maison de la NHDC. Je me suis enregistrée il y a plus de deux ans. J’ai commencé à économiser pour bénéficier de cette maison, mais la situation demeure difficile. Entre-temps, je fournis tous les efforts possibles pour joindre les deux bouts. » Ceux souhaitant venir en aide à Claudina peuvent la contacter sur le 59755308.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !