Explik Ou Ka

Sa maison incendiée à quelques jours de Noël - Amrine : «Aidez-moi et mes enfants» 

L’incendie a complètement ravagé la maison. Amrine et Ziad ont deux enfants.

Amrine Bibi Chotoye, 29 ans, et Ziad Abdool Cader, des habitants de la rue Dioré à Plaine-Verte, ont tout perdu lors de l’incendie qui a ravagé leur maison le 20 décembre. « J’étais sortie au moment des faits et ce sont les voisins qui ont été alertés par la fumée qui émanait de la maison », relate la mère de famille de deux enfants. Quand elle est arrivée, les pompiers étaient déjà sur place et s’activaient à circonscrire le feu. 

Elle ajoute : « Ma maison a été  complètement détruite par le feu et il ne nous reste plus rien. Nous étions locataires et le propriétaire nous a fait savoir qu’il ne pourra pas la rénover. Il nous a donc demandés de la reconstruire ou de partir. C’est très dur d’autant que nous n’avons pas de quoi manger et nous vêtir… » 

Dans l’attente d’une maison depuis 2008

Ce n’est pas la première fois que cette mère de famille frappe à notre porte. En effet, elle a fait une demande à la NHDC pour obtenir une maison depuis 2008 ! « J’ai Rs 200 000 sur mon compte PEL et tous mes documents sont à jour, affirme Amrine. Mon époux, atteint d’épilepsie, est en convalescence et je suis la principale source de revenus pour le moment en attendant qu’il puisse à nouveau reprendre le travail. J’espère que notre appel à la NHDC sera entendu. »

Ceux souhaitant lui venir en aide peuvent la contacter sur le 59755793/59337649.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !