Wendy J., accuse un entrepreneur en construction d’être parti avec une somme de Rs 250 000.Cette habitante de Hermitage lui avait remis cet argent pour la construction d’une maison à Cinq Arpents.
C'est un sentiment de dégout qui habite Wendy J. Cette habitante de Hermitage affirme s’être fait voler cette coquette somme d’argent par un «contracteur». Ce dernier, un habitant de Les Casernes, à Curepipe, occupait un espace dans la région de Quatre-Bornes. Aujourd’hui, il a complètement disparu de la circulation avec les Rs 250 000. Une déposition a été consignée au poste de police de Quatre-Bornes, le 25 mars dernier contre l'entrepreneur.
La dame, employée d’une firme privée, avait sollicité les services d’un entrepreneur en batiment pour la construction de sa maison. Celle-ci, d’une superficie de 85 mètres carrés, devait être érigée sur un terrain de 7 perches à Cinq Arpents. Un contrat en ce sens avait été établi entre les deux parties au mois d’août 2015, dans le ‘bureau’ de cet entrepreneur à Quatre-Bornes.
Wendy J., lui a remis plusieurs tranches pour l’achat des matériaux de construction et autres. Arrivé à hauteur de la dalle, explique la dame, « les plaques pour couler la dalle ont été installées puis enlevées à trois reprises. Il me semblait alors que l’entrepreneur devait de l’argent à la personne qui lui louait les plaques en question…
En septembre 2015, indique notre interlocutrice, l’entrepreneur lui a réclamé Rs 210 000. Une somme qui représentait les frais de la dalle, du crépissage des panneaux, et du placement des ouvertures. La construction devait être complétée un mois plus tard. « Depuis, plus aucune nouvelle de ce monsieur qui ne répond plus à mes appels. En tout, il me doit un total de Rs 250 000 pour les travaux inachevés. » ajoute-telle.
Le 25 mars dernier, Wendy J., a consigné une déposition au poste de police de Quatre-Bornes pour signaler ce cas « d’escroquerie ». « Hélas, les agents de l’ordre m’ont conseillé de solliciter les services d’un homme de loi pour entamer des procédures légales. C’est totalement injuste ! On m’a volé mon argent. Aujourd’hui, je suis contrainte de solliciter les services d’un avoué pour récupérer mon dû. J’ai contracté un prêt de Rs 750 000 auprès d’une banque pour achever la construction de ma maison, me voilà contrainte d’engager d’autres frais pour des poursuites devant la justice », déplore-t-elle.
Le Défi Quotidien a essayé en vain d’obtenir les commentaires de l’entrepreneur. À chaque appel, nous sommes tombés sur sa boite vocale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !