Explik Ou Ka

Sa maison coule comme une passoire : une mère cherche quelques feuilles de tôle pour protéger ses enfants

inondation Les grosses pluies ont été sources d’inconvénients pour de nombreuses familles (Photo d’illustration).

Cynthia, 28 ans, mère de cinq enfants âgés de 13, 9, 7, 4 et 2 ans, est dans une situation vraiment difficile depuis que les grosses averses s’abattent sur le pays. Non seulement sa maison a été inondée, mais aussi le toit coule comme une passoire. Ne disposant pas de moyens financiers suffisants, elle cherche des feuilles de tôle pour pouvoir remplacer celles qui sont pourries.

Publicité

Avec les averses qui arrosent le pays, la maison de Cynthia ne tient pas le coup : tout est trempé, les matelas, les vêtements, les meubles... L’armoire, sérieusement abîmée avec l’eau, s’incline dangereusement. Du coup, Cynthia n’a aucun vêtement de rechange sec pour les enfants. Ces derniers, de plus, ne peuvent pas dormir sur un matelas sec, celui-ci ayant été trempé par la pluie. La jeune femme, qui habite Bois-Marchand, a dû trouver refuge avec son mari et leurs enfants chez sa belle-mère qui habite Lallmatie. À l’heure où vous lirez ces lignes, il se peut qu’elle soit encore chez sa belle-mère, alors qu’elle prévoyait de rentrer chez elle à cause de la rentrée scolaire.

« Je ne sais plus quoi faire. Comment vais-je rentrer à la maison s’il continue à pleuvoir ? Dans la maison, tout est trempé », nous confiait-elle jeudi.

Le problème de Cynthia est aggravé par le fait que l’eau de pluie entre dans sa maison à cause d’un couloir extérieur qui se transforme en torrent vu que l’autre extrémité a été asphaltée. L’eau refoule et inonde tout chez elle. En somme, elle est attaquée sur deux fronts : le sol et le toit.

La soeur aînée de Cynthia, Nadine, 36 ans est dans la même situation. Nadine a deux enfants âgés de 11 ans et 2 ans et demi. Mentionnons qu’elle réside dans la même cour. Toute personne désirant venir en aide à Cynthia (et aussi à sa soeur) peut contacter la rédaction sur le 207 06 66.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !