Il ne digère pas que sa femme l’ait abandonné pour un autre. Un Vacoassien de 47 ans, récidiviste notoire, a infligé plusieurs coups de couteau à l’amant de sa femme, samedi soir. Il a été arrêté.
Une dispute qui a failli virer au drame à Vacoas. Samedi, vers 22 h 15, le poste de police de cette localité a reçu un appel l’informant qu’un individu gisait dans une mare de sang sur le trottoir à la route John Kennedy, Vacoas. Des policiers se sont aussitôt rendus sur les mieux et ont transporté la victime à l’hôpital Victoria de Candos. Elle portait de multiples blessures.
En route pour l’hôpital, le blessé que nous prénommons Darmesh, 33 ans et habitant de Vacoas, a expliqué à la police que l’époux de sa concubine, Muntaz J., 47 ans, l’a agressé à coups de couteau pour se venger. « Je vis en concubinage avec l’épouse de Muntaz. Sa femme l’a abandonné depuis cinq ans suite à des problèmes conjugaux. Depuis, il cherche des ennuis et profère des injures à mon égard. Il me menace souvent en me disant qu’il allait me tuer car il ne digère pas que sa femme vit avec moi. J’ignore qu’il allait m’agresser. Samedi, linn kroiz ar mwa lor simin e linn maltret mwa. Ensuite, vert de rage, il a sorti un couteau et m’a agressé sur plusieurs parties du corps. Muntaz était violent et m’a dit que je ne lui échapperais pas. Je crains pour ma sécurité », a expliqué Darmesh aux enquêteurs.
Après avoir subi une intervention chirurgicale, le blessé a été hospitalisé. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.
Dimanche matin, la police de Vacoas a procédé à l’arrestation du présumé agresseur, Muntaz J., connu des services de police et qui était recherché depuis huit mois car il n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté conditionnelle. Il avait été arrêté pour une affaire de drogue. Au cours de son interrogatoire, Muntaz J. a agressé un sergent d’un coup de pied au ventre. Il a été vite maîtrisé par les policiers qui étaient sur place. Le présumé agresseur a expliqué qu’il donnera sa déposition ultérieurement.
Muntaz J. a été traduit devant la Bail and Remand Court de Port-Louis, dimanche, où deux charges provisoires, dont agression avec préméditation et ‘assaulting police’ ont été logées contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, Muntaz J. a été conduit en cellule policière. Il comparaîtra, ce lundi matin, devant le tribunal de Curepipe.
L’enquête menée par le constable Seechurn, est placée sous la supervision de l’inspecteur Cowlessur et du chef inspecteur Seeneevassen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !