- Soogrim, le papa : « Nous voulons comprendre ce qui s’est passé »
Danish Pydatally, 23 ans, était un jeune homme plein d’ambition. Il rêvait de travailler sur un bateau de croisière et d’être indépendant. Lorsque l’opportunité de passer six mois à bord du ‘Vision of the Seas’, un navire de la compagnie Royal Caribbean, s’est présentée, cet habitant de Camp-de-Masque-Pavé n’a pas hésité une seule seconde. Il a fait ses valises, et le 5 décembre, il a quitté Maurice pour les États-Unis afin de rejoindre l’équipage du bateau.
Publicité
Cependant, le mardi 17 décembre, un terrible drame est survenu. Le jeune homme est tombé à la mer dans le sud des Caraïbes, alors que le navire se dirigeait vers Baltimore. Des recherches ont été entreprises pour retrouver le jeune Mauricien. Mais, au vendredi 20 décembre, aucun signe de notre compatriote.
À Maurice, l’annonce de cette tragédie a plongé sa famille dans une profonde détresse. Ses proches veulent comprendre ce qui s’est passé. « Je reste près de mon téléphone, attendant un appel, une réponse sur ce qui s’est exactement passé », dit, en larmes, Soogrim Pydatally, 58 ans, le père du jeune homme.
Depuis mardi, ses proches vivent dans l’angoisse et l’incertitude. « Mon fils était parti pour progresser dans la vie. Il avait des projets. Il était ambitieux », raconte le père, le cœur brisé.
Dhanish n’en était pas à son premier voyage pour le travail. « Il a toujours été attiré par les bateaux de croisière. Il avait déjà effectué deux voyages. Grâce à ce travail, il a pu construire sa maison à l’étage. Ce troisième contrat devait lui permettre de la compléter et de réaliser d’autres projets », explique son père.
Le 5 décembre, Soogrim et d’autres membres de la famille avaient accompagné le jeune homme à l’aéroport. « Il était souriant et joyeux ce jour-là. Il a d’abord fait escale en France, avant de rejoindre les États-Unis, où il a intégré l’équipage du bateau comme ‘bar waiter’ », confie le quinquagénaire.
Dhanish gardait un contact régulier avec ses parents. « Dès le 7 décembre, il avait embarqué sur le bateau. Nous nous parlions souvent. Tout se passait bien selon lui », ajoute-t-il. Leur dernier échange remonte au début de la semaine. « Il avait l’air content. Mais mardi, en journée, j’ai essayé de l’appeler, sans succès. Ce n’était pas dans ses habitudes. Il répondait toujours à nos appels », se souvient Soogrim.
La famille s’est alors inquiétée. « Puis on nous a informés que mon fils était tombé à la mer », lâche le père, submergé par l’émotion. Cette nouvelle a bouleversé toute la famille.
« Nous voulons comprendre ce qui s’est passé exactement. Nous entendons différentes versions de cette affaire. Sur le site de Royal Caribbean, il est indiqué que Dhanish effectuait un travail d’entretien lorsqu’il est tombé. Cela ne correspond pas à ses responsabilités de ‘bar waiter’. Comment est-ce possible ? Nous exigeons des réponses », martèle Soogrim.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !