Live News

Ryan Laurette libéré sous caution : «Se enn soulazman…»

Il se dit soulagé. Ryan Laurette a été libéré sous caution ce lundi, 21 novembre, après sa comparution devant le tribunal de Moka. Il s’est confié à la presse après sa libération.

Contrairement à son père, le fils de Bruneau Laurette ne dormira pas en cellule ce soir après y avoir passé dix-sept jours à la suite de son arrestation le 4 novembre. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) n’a pas objecté à sa demande de remise en liberté.

À sa sortie du tribunal de Moka ce lundi après-midi, le jeune homme a clamé son innocence. Il a aussi remercié tous ses proches, ses avocats et le public qui l’a soutenu.

Quant à Me Sanjeev Teeluckdharry, il estime que son client a été « injustement arrêté et détenu ».

La magistrate lui a ainsi accordé deux cautions : une de Rs 100 000 et l’autre de Rs 15 000. De plus, il devra signer deux engagements de dette de Rs 500 000 et Rs 35 000.  Ryan Laurette devra également se présenter au poste de police de sa localité quotidiennement et rester joignable sur téléphone portable pour les besoins de l’enquête.

Le fils de l’activiste Bruneau Laurette répond de quatre accusations provisoires, notamment de possession de 46,25 kilos de haschisch et de 700 g de drogue synthétique pour la revente, blanchiment d'argent et possession de deux armes à feu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !