Konstantin Klimovskiy, l’ambassadeur de la Russie à Maurice, a souligné que 2018 est une année spéciale, car cela marque les 50 ans de l’indépendance du pays.
Selon lui, Maurice est multiculturel et multiracial, ce qui est important. « Il y a eu des investissements et l’arrivée de touristes a constamment augmenté. L’île est souvent citée comme référence en Afrique », a-t-il dit. Ce dernier a affirmé que plusieurs universités en Russie accueillent des étudiants mauriciens.
L’ambassadeur a affirmé que, durant les années précédentes, les relations entre Maurice et la Russie ont connu des progrès.
« Il y aura bientôt un projet sur une plate-forme continentale et sur la pêche. On va aussi étudier la possibilité qu’on ait des vols directs entre la Russie et Maurice. Des bourses d’études seront aussi offertes aux étudiants mauriciens », a-t-il indiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !