Live News

Rupture de promesse de mariage: une Mauricienne réclame Rs 1 M à un Français

La police a ouvert une enquête
Leur histoire d’amour a débuté sur la Toile. Mais trois ans après, elle porte plainte contre son ex-fiancé, un ressortissant français. Elle l’accuse de l’avoir sodomisée et d’avoir rompu une promesse de mariage. Elle lui réclame Rs 1 M dans une mise en demeure. Cette habitante de Sainte-Croix a fait la rencontre du Français sur un site de rencontres sur Internet en 2012. Selon la jeune femme, ils ont eu des conversations téléphoniques presque quotidiennes depuis leur première rencontre. Quelque temps plus tard, le Français lui aurait déclaré son amour et aurait signifié son intention de l’épouser. Une proposition qu’elle a acceptée sur-le-champ. Celle-ci ajoute qu’il est venu à Maurice en juin 2015 pour se fiancer avec elle et pour éventuellement l’épouser en septembre de la même année. C’est ainsi qu’elle affirme, dans sa mise en demeure, qu’elle a loué un appartement à ses frais pour héberger son futur époux. Elle devait aussi habiter l’appartement durant le séjour du Français, à Maurice.

Sévices

Mais la jeune femme soutient que son « amoureux » était occupé à faire la fête et passait très peu de temps avec elle. Le 17 juin 2015, soit deux jours après l’arrivée du Français à Maurice, elle allègue que son futur époux est rentré vers minuit, l’aurait forcée à avoir des relations sexuelles et lui aurait fait subir des sévices, dont la sodomie. Une fois le forfait commis, il aurait quitté l’appartement vers deux heures du matin, la laissant seule. Le lendemain, il lui aurait fait part de son intention de rompre avec elle. Devant la tournure des événements, elle a porté plainte, le 23 juin 2015, pour sodomie au poste de police de Grand-Baie et a reçu des soins à l’hôpital du Nord. Ce qui a débouché sur l’arrestation du Français, le même jour. Elle a retenu les services de l’avouée Nundah Hurhangee. La mise en demeure a été servie au Français, au poste de police de Grand-Baie, où il était en détention. Il est actuellement en liberté conditionnelle.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !