Live News

Rupture de médicaments sur le marché : les diabétiques sont les principaux concernés

Poto d'illustrationh

Le flou persiste autour d’une rupture de médicaments sur le marché. Cela dure depuis des mois, selon certains pharmaciens. Il s’agit principalement de médicaments utilisés pour le traitement de diabètes, d’hypertension ou de bronchite. Le médicament l’Onglisa se fait de plus en plus rare dans les différentes pharmacies de l’île. Ceux souffrant de l’hypertension sont, eux, aussi privés de certains produits fabriqués par des laboratoires reconnus. 

Publicité

En cette période hivernale, le Solupred, le sirop Maxilase ou encore le Celestin, médicaments très prisés contre la bronchite aigue, ne sont pas disponibles. 

L’association des pharmaciens se veut rassurante. Certains persistent à dire que la demande est trop élevée sur le marché local. Par contre, l’Union des pharmaciens et les importateurs précisent qu’il y a des produits alternatifs pour palier à ce manque de médicaments. Mais certains s’attardent à dire que le stock est mal géré. Peu d’information transpire du côté du ministère de la Santé et du Pharmacy Board pour situer les responsabilités.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !