Live News

Rupture de contrat : Sherry Singh réclame plus de Rs 8,6 M à MT 

Il était le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom.

L’ancien Chief Executive Officer de Mauritius Telecom (MT), Manvendra Singh, aussi connu comme Sherry, contre-attaque. Il réclame Rs 8 692 151.70 d’indemnités à son ancien employeur pour rupture de contrat et préjudice subi.

Publicité

Dans sa plainte, Sherry Singh est revenu sur son parcours au sein de Mauritius Telecom. Il a expliqué qu’il a été le CEO de la compagnie du 2 février 2015 pour une durée initiale de trois ans. Le 24 novembre 2017, son contrat comme CEO a été prolongé pour une nouvelle période de cinq ans, avec effet à partir du 1er février 2018. Le 30 juin 2022, il évoque avoir eu une réunion avec le président de la compagnie d’alors, Nayen Koomar Ballah (GOSK), au bureau de ce dernier. Durant la réunion, il lui a personnellement remis sa lettre de démission. Il ajoute qu’en vertu de cette dernière, en date du 30 juin 2022, il a donné un préavis de trois mois, conformément à la clause 8 de son contrat de travail qui a pris effet le 1er juillet 2022.

Au cours de la réunion avec le président de la compagnie d’alors, Sherry Singh soutient lui avoir demandé un congé d'une semaine avant de reprendre le travail. Une requête qui a été agréée verbalement. Toutefois, indique-t-il, le 1er juillet 2022, il a été déconnecté de l'annuaire actif de MT. De plus, il souligne qu’il n'était pas en mesure d'avoir accès à aucun de ses outils de travail, y compris l'intranet, le Virtual Private Network (VPN), à la messagerie électronique, tout le système informatique et tous les moyens de communication internes et externes.

"Violation de son contrat"

Pour Sherry Singh, MT a unilatéralement pris des mesures pour l'exclure et l'empêcher d'exercer sa fonction professionnelle. Ce qui, selon lui, est une violation de son contrat de travail qui existait entre lui et la compagnie. Il affirme qu’il a effectivement été limogé de force de son emploi chez MT. Ainsi, dit-il, il était incapable de travailler pendant la durée de sa période de préavis en raison des actes de son ancien employeur.

En vertu de sa missive en date du 15 juillet 2022 adressée au président de la compagnie d’alors, il a demandé à ce que ses indemnités lui soient calculées et payées, mais la compagnie a fait fi de sa requête. Il a ainsi servi une mise en demeure en date du 13 mars 2023 à MT pour réclamer son dû, mais cette demande est restée également sans réplique. 

Pour lui, il y a eu rupture de contrat de la part de son ancien employeur, d’où sa décision de recourir à la justice pour réclamer des indemnités de Rs 8 692 151.70 pour préjudice subi. Ceux-ci incluent ses trois mois de salaire, son bonus lié à sa performance, ses primes, des allocations et des pertes d’engagement professionnel, entre autres.  Cette affaire a été appelée, le 15 juin 2023, devant la Master’s Court et renvoyée au 18 juillet 2023. 

Sherry Singh a retenu les services de Mes Urmila Boolell, Senior Counsel et Gunness Ramdewar, Senior Attorney.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !