Explik Ou Ka

Rupture de contrat : le locataire de son camion ne donne plus signe de vie

Le locataire a arrêté de payer les mensualités depuis février 2018.

Ravi L., résidant à Palma road, Quatre-Bornes, explique qu’il possède un camion qu’il a loué à un habitant de Highlands depuis le 15 novembre 2015. Cette personne a accepté, dans un compromis, les conditions pour la location du camion à durée indéterminée. Il devait payer Rs 20 000 mensuellement à Ravi. 

Suite à cet accord verbal, un papier officiel avait été rédigé devant un avoué, où le propriétaire et le futur locataire ont apposé leurs signatures. 
Ravi explique que le locataire a effectué tous les paiements pendant deux ans. En février 2018, des problèmes ont commencé à surgir. 

Ravi raconte que tout a débuté par un retard de paiement en février 2018, le mois à partir duquel il n’a plus payé la location du camion. « Depuis qu’il ne paie plus le camion, je ne l’ai plus rencontré. L’année 2019 s’est terminée sans que je ne reçoive les mensualités pour mon camion. Pire encore, il ne répond plus à mes appels. Les dernières fois que je l’ai eu au téléphone, il m’a dit que le camion était en panne, mais je vois le camion sur la route sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. J’ai aussi fait une déclaration au poste de police de Quatre-Bornes à ce propos. Cependant, les policiers m’ont dit qu’ils ne peuvent pas l’arrêter et qu’il fallait que je loge une plainte au civil », se désespère Ravi. 

Selon l’avocat Bala Mukan, Ravi devra se tourner vers son avoué pour loger une plainte parce qu’il s’agit d’un contrat qui a été signé par les deux au début. Le contrat pourra alors être annulé et il pourra récupérer son véhicule. 

Toutefois, selon Me Bala Mukan, il faut d’abord qu’il rencontre Ravi en possession de ses documents afin de lui donner des conseils appropriés pour la marche à suivre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !