Live News

Rupture amoureuse : il étrangle sa compagne avant de mettre le feu à ses vêtements

Jenny Orrielle Tossé et son compagnon Jenisen Ramen. Jenny Orrielle Tossé et son compagnon Jenisen Ramen.

Jenny Orrielle Tossé, 27 ans, habitant Vacoas, a été étranglée par son compagnon Jenisen Ramen, 25 ans, jeudi. Il a ensuite brûlé le cadavre. Il n’a pas digéré que la jeune femme le quitte. Arrêté par les limiers de la CID de Vacoas, il a tout avoué.

Le corps de Jenny Orrielle Tossé a été retrouvé carbonisé dans une maison à Vacoas. La jeune femme vivait en concubinage avec Jenisen Ramen à Pavé d’Amour, Vacoas, mais il y a trois mois, ils se sont installés à la rue Nicholson, Morcellement Peerun, dans la localité.

Ce sont les voisins qui ont alerté les pompiers et la police jeudi, vers 12 h 30. Ils avaient constaté qu’un incendie avait éclaté dans la maison du couple. Après que le sinistre a été maîtrisé, la police s’est rendue à l’intérieur pour un constat et le corps sans vie de Jenny Orrielle Tossé a été découvert sur un lit. Jenisen Ramen, le compagnon de la victime, a fait croire à la police qu’un mégot de cigarette mal éteint dans un cendrier était à l’origine de ce sinistre. Selon lui, face à la violence des flammes, il s’est rué dehors tout nu et n’a pu sauver la jeune femme

La CID de Vacoas a été intriguée de la position de la victime sur le lit. Ce qui a éveillé les soupçons des enquêteurs. Les limiers de la brigade criminelle ont de nouveau interrogé Jenisen Ramen qui n’a pu donner certaines explications. Il a été placé en état d’arrestation. Il a avoué aux enquêteurs avoir eu une dispute avec la victime. « Depi kat er di matin zedi nou ti gagn diskision parski Jenny ti pe anvi kit mwa, line mord moi e mo fine tap li. Monn trangle li. Mo finn pran enn brike monn met dife dan ban linz koton ki ti dan larmwar e monn sorti »

Arrêté après son interrogatoire, le jeune homme comparaîtra devant le tribunal de Vacoas, vendredi. Il sera sous le coup d’une charge provisoire de meurtre. L’enquête policière se poursuit.