Sur le plan sanitaire, le pays s’en sort plutôt bien. Par contre, l’aspect sanitaire a servi aussi à cacher toutes les fractures et les failles qui se sont accumulées dans notre système économique et social depuis l’avènement du gouvernement actuel au pouvoir. Tel est l’avis de Rundheersing Bheenick. L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice affiche la prudence quant à la reprise l’an prochain d’autant plus qu’il y a encore des incertitudes qui obscurcissent notre visibilité.
2020, qualifiée d’annus horribilis par de nombreux observateurs, se termine enfin. En cette période de crise sanitaire, économique et sociale, qu’est-ce qui a le plus retenu votre attention ?
Comme pour tout le monde, le confinement a été pour nous une source d’angoisse. Celui-ci a entraîné une rupture totale dans la vie des citoyens et ébranlé les fondements mêmes de la vie sociale et économique sur notre planète. C’est un phénomène qui a touché le monde entier et nous n’avons pas trop à nous plaindre. Le pays s’en est sorti pas trop mal sur le plan sanitaire comparé à beaucoup d’autres.
Publicité
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 19 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !