Live News

Ruling dans la crise constitutionnelle CP/DPP : «C’est bien pour la bonne marche de la justice», dit Me Boolell

Le Commissaire de Police a essuyé un revers dans le cadre de l'affaire Sherry Singh. Ce mardi 18 juillet, la magistrate Nitisha Seebaluck s'est prononcée sur le différend constitutionnel opposant le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) au Commissaire de Police. Elle a statué que les travaux seront menés par le DPP, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés conformément par l'article 72 de la Constitution.

Publicité

« Cette décision est non seulement limpide et apporte de nombreuses clarifications, mais elle atténue quelque peu des confusions, voire des conflits, qui existaient entre le Bureau du DPP et le CP », a déclaré Me Urmila Boolell à sa sortie du tribunal. Elle représente l'épouse de Sherry Singh, Varsha Singh.

« Je pense que c’est bien pour la bonne marche de la justice », a ajouté Me Satyajit Boolell, ancien DPP, dont les services ont été retenus par Sherry Singh. Retrouvez les interventions du couple Boolell dans la vidéo.

Rappelons que l’ex-CEO de Mauritius Telecom et son épouse, Varsha Singh font face à une accusation provisoire de « conspiracy to commit money laundering » au tribunal de Port-Louis. Ce, dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 22 tonnes de cuivre d’une valeur de Rs 18 millions.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !