Xplik ou K

Rue Tank-Wen, Port-Louis : les travaux d’excavation de la Wastewater effectués

Les eaux usées affluaient au domicile de Darmen.

Darmen A., habitant à rue Tank-Wen, Port-Louis, explique avoir consigné plusieurs plaintes à la Wastewater Management Authority (WMA) concernant un manhole principal bouché à son domicile. Il relate que les eaux affluent dans sa cour parce que sa maison a été construite sur un terrain situé dans un bas-fond.

« Les eaux débordent tous les jours. Il ne se passe pas un jour où je ne fais pas face à ce problème. Lorsque les employés de la WMA arrivent à mon domicile après une plainte, c’est à chaque fois la même routine », explique Darmen. Selon lui, ils viennent et essaient de déboucher l’égout à l’aide de piques. Puis, les employés l’informent qu’il faut faire venir un camion de la « jetting unit » pour effectuer les travaux d’envergure et que même si les travaux sont effectués, le problème resurgira. « Depuis le jeudi 15 août, le manhole est obstrué, malgré mes appels. C’est un procédé répétitif qu’utilise la WMA et rien ne change. Il faudrait faire des travaux plus important. J’ai essayé de leur faire comprendre et j’ai demandé à joindre un haut officier mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible et que rien ne pourrait être fait de plus. Je n’ai pas eu d’autres choix que me tourner vers la rédaction », explique Darmen.

La rédaction a informé la responsable de communication de la Wastewater Management Authority, Reshma Damoree, de ce problème le 20 août. Cette dernière a aussitôt fait part, dès le lendemain, qu’une équipe avait été déployée sur les lieux et selon Darmen des travaux d’excavation ont eu lieu. 

« Je suis très content que le nécessaire ait été fait, toutefois je ne comprends pas pourquoi il a fallu que je me tourne vers les médias pour qu’une solution soit trouvée alors qu’il y a des autorités que nous payons pour cela », conclut-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !