Live News

Rue Pope-Hennessy, Port-Louis : des contrôles jugés dangereux par un usager de la route

Les véhicules qui débouchent de la rue Sir Virgil-Naz pourraient heurter ceux de la rue Pope-Hennessy.

Les forces de l’ordre, ont-elles le droit de contrôler aux abords des doubles lignes jaunes ? C’est la question que pose Ahmad Jagoo, de Tranquebar, qui utilise régulièrement la rue Pope-Hennessy à Port-Louis. « Les policiers font des contrôles de routine de façon irrégulière mais je constate souvent qu’ils arrêtent des véhicules à proximité des doubles lignes jaunes et des passages pour piétons. De plus, la rue est dotée d’une ligne blanche continue. Selon le code de la route, un automobiliste n’a pas le droit de dépasser un autre véhicule lorsqu’il y a une ligne blanche continue. Lors de ces contrôles, le code de la route n’est pas respecté, et cela risque de provoquer des accidents car cette rue est étroite. », avance Ahmad.  Toujours selon les dires d’Ahmad Jagoo, les véhicules qui débouchent de la rue Sir Virgil-Naz pourraient heurter ceux de la rue Pope-Hennessy. «J’espère qu’une attention particulière sera portée à cela », dit-il.

De son côté, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office explique : « Il n’y a pas d’endroits spécifiques pour effectuer les contrôles. De plus, ils se font devant le poste de police qui est un endroit adapté. » Questionné au sujet du danger que pourraient encourir certains automobilistes en dépassant les véhicules qui sont en stationnement lors des contrôles, l’inspecteur souligne : « Il n’y a aucune raison pour que les policiers n’effectuent pas des contrôles dans cette rue. Il est du devoir du conducteur d’être vigilant sur la route. Ces contrôles sont importants vu le nombre grandissant d’accidents et aussi pour vérifier si les véhicules respectent les conditions d’une bonne tenue de route. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !