Faits Divers

À rue John Kennedy, Port-Louis : un policier malmené par un receveur

Un receveur d’autobus a été interpellé vendredi matin à rue John Kennedy, Port-Louis. Il s’en est pris à un policier. La scène s’est passée devant des passants.

Dans sa plainte, le policier affecté à la Tornado Squad a relaté que, vendredi, alors qu’il était en compagnie d’un autre constable, ils ont surpris un conducteur d’autobus qui permettait à des passagers de descendre au milieu de la route. L’un des policiers s’est approché du chauffeur pour l’informer qu’il devait se mettre sur le côté à l’arrêt d’autobus pour permettre aux passagers de descendre. Aux dires du policier, le conducteur aurait fait fi de ses recommandations et aurait laissé les passagers descendre du bus, ce qui représente un danger.

Une fois l’autobus à moitié vide, le conducteur s’est mis sur le côté de la route. Le policier est de nouveau venu lui parler. Cependant, le receveur est sorti du véhicule. Il est venu s’adresser aux policiers. Selon la victime, le receveur leur a lancé des injures. Les policiers lui auraient alors demandé de se calmer, mais en vain. Ils lui ont fait savoir qu’agir de la sorte était une offense. Selon les policiers, le receveur est devenu violent. Il a immobilisé l’un des policiers par le collet et lui a assené des coups de poing à la poitrine et au visage. 

Des limiers de la CID de Port-Louis Sud, en patrouille, ont vu un attroupement et sont intervenus. Ils ont maîtrisé le receveur et l’ont conduit au poste de police de Pope-Hennessy. Les policiers lui ont expliqué qu’il avait commis un acte répréhensible, notamment «assaulting an agent of civil authority in the execution of his duty ». Après ses explications, le receveur a été relâché sur parole.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019