Explik Ou Ka

Rue Commerford, Curepipe : l’installation des bornes a débuté

Bornes

Les travaux ont débuté cette semaine à la rue Commerford à Curepipe. Comme l’avait annoncé le maire  de Curepipe, Hans Margueritte, les travaux concernant la rue Commerford à proximité de l’église Sainte Thérèse n’ont pas tardé à débuter. Pour rappel, le mois dernier une motion avait été présentée par le maire pour classer cette rue comme piétonnière. La motion avait été approuvée à l’unanimité par le conseil. Les bornes qui sont placées empêcheront ainsi les chauffeurs de stationner leur véhicule dans cette rue où se trouvent deux collèges confessionnels. Les piétons pourront ainsi marcher en toute sécurité. Les citadins accueillent cette démarche avec enthousiasme. D’autres parkings ont été prévus à l’arrière du Central Electricity Board (CEB).

Publicité

La marie explique que des bornes en béton sont placées en bordure de route, car cet espace est souvent obstrué par des automobilistes et les piétons doivent marcher au milieu de la rue. Le maire explique que pour les messes du week-end, le parking situé dans la cour de la municipalité sera à la disposition du public.  « Le parking dédié aux autobus à l’arrière du bureau du CEB reste vide. Les voitures iront se garer là-bas, ce qui libèrera le passage pour les piétons et les élèves des collèges avoisinants », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !