Bollywood

Rudhramadevi: L’histoire d’une courageuse reine

« Rudhramadevi » est un film en telougou mis en scène par Gunasekhar. Elle conte quelques épisodes de la vie de la reine Rudrama Devi (Anushka Shetty), épouse de Chalukya Virabhadra (Rana Daggubati).
Le film a été doublé en hindi pour toucher un plus grand nombre de cinéphiles. Rani Rudrama Devi (1261–1289), plus connue comme Rudramadevi, était une des plus importantes dirigeantes de la dynastie de Kakatiya de Deccan Plateau. Elle a été une des rares reines à marquer l’histoire indienne. Rudrama Devi, fille de Ganapatideva, l’empereur de la dynastie Kakatiya qui a régné sur Orugallu, aujourd’hui connu comme Warangal, dans l’État de Telangana. Elle a commencé à regner sur le royaume conjointement avec son père, à partir de 1259-60 sous le nom de Rudradeva Maharaja.
[panel contents="Sortie: 9 octobre 2015 Bannière: Abhishek Pictures et Reliance Entertainment Mise en scène: Gunasekhar Musique: Ilaiyaraaja Interprètes: Allu Arjun, Rana Daggubati, Abhishek Nama , Prakash Raj, Ajay, Nathalia Kaur et Hamsa Nandini. " label="Rudhramadevi" style="info" custom_class=""]
Au cours des trois premières années, il y avait une confusion indescriptible suite à l’invasion de Jatavarma Sundara Pandya I et la cuisante défaite de Kakatiyas et de leurs alliés sur le champ de bataille à Muttukur, près de Nellore. Même si Ganapatideva a réussi à mettre fin à l’invasion, il a perdu énormément de territoires et de prestige. Il n’avait pas d’autre choix que de se retirer de la politique active. À 14 ans, Rudramma Devi a succédé à son père sur le trône de Kakatiya. Elle a été sacrée Rani (Reine). Elle fut couronnée en 1269, à la mort de son père. Sa nomination et son ascension au trône n’a pas fait l’unanimité. Certains autres royaumes, ne voulant pas se soumettre à l’autorité d ‘une femme, lui a declaré la guerre. Rudramadevi a épousé Virabhadra, un prince de Nidadavolu. Le couple, qui n’a pas eu d’enfant, a adopté deux filles - Mummadmba et Ruyyamba.  
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !