RSL Security Ltd conteste un contrat de gardiennage que le ministère de l’Agro-industrie a attribué à Rapid Security Services Ltd (RSSL). Il a été accordé le 22 août pour un montant de Rs 34 825 500. Une semaine plus tard, le 29 août, RSL Security Ltd a entamé les procédures pour contester l’attribution de ce contrat. Le ministère de l’Agro-industrie, le 5 septembre, a informé RSL Security Ltd que toutes les conditions pour l’octroi du contrat ont été respectées. Il ajoute que l’exercice d’appel d’offres, qui avait été lancé le 9 mai 2022, a respecté tous les paramètres établis.
Publicité
Or, RSL Security Ltd maintient sa contestation et estime que le ministère de l’Agro-industrie n’a pas évalué les propositions des neuf soumissionnaires de manière adéquate. Elle fait observer que RSSL n’est pas le « lowest evaluated substantially responsive bidder ».
Le 9 septembre, RSL Security Ltd a demandé à l’Independent Review Panel (IRP) de tranchet sur la question. Pour RSL Security Ltd, il y a eu une incohérence au niveau des calculs de son concurrent. Le salaire minimum des agents de sécurité est de Rs 12 009 par mois et « il y a une incohérence lorsqu’on calcule le taux par heure de travail », avance-t-elle. Car la rémunération double les dimanches et les jours de congé public. Le « night allowance » est aussi supérieur de 15 % que la rémunération normale. D’autres paramètres n’ont aussi pas été pris en compte selon le plaignant.
Toutefois, après avoir refait le calcul, l’IRP est arrivé à la conclusion que tout a été pris en compte et que la loi a été respectée dans la proposition de RSSL. L’IRP a donc tranché en faveur de RSSL.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !