Live News

Rs 9,7 Md pour améliorer l’accès à l’eau potable : Maurice à la recherche d’un consultant pour son plan de gestion

Le ministère des Services publics est à la recherche d’un consultant en ingénierie dans le cadre de son plan directeur de gestion durable du secteur de l’eau.

Publicité

Ce consultant devra principalement aider à revoir la Politique nationale de l’eau et faire une évaluation de l’impact environnemental et social de cette politique. Il s’agit, en outre, d’améliorer la fourniture de l’eau aux abonnés de la Central Water Authority (CWA), de mieux gérer les ressources disponibles et d’investir dans les installations de la Wastewater Management Authority (WMA) pour le traitement des eaux usées et de la Water Resources Unit (WRU).

Ce recrutement entre dans le cadre du prêt consenti par l’Agence française de Développement (AFD) en décembre pour un montant de 200 millions d’euros, soit Rs 9,72 milliards. En sus de cette somme, l’AFD a donné une subvention de Rs 73,9 millions, soit 1 520 000 euros pour une assistance technique afin d’accompagner le gouvernement mauricien dans la préparation de ses plans et stratégies en la matière.

Pour obtenir ce prêt, le gouvernement avait placé le secteur de l’eau comme l’un des domaines prioritaires dans le cadre du développement durable. Cette somme doit permettre d’améliorer l’accès à l’eau potable tout en prenant compte le développement durable, le changement climatique et la biodiversité.

Rappelons qu’en octobre dernier, le gouvernement mauricien a signé un prêt de Rs 3 milliards avec le Saudi Fund for Development pour la construction du barrage de Rivière-des-Anguilles, le projet est estimé à Rs 8,7 milliards.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !