Live News

Rs 87,6 millions dépensées pour des projets de recherche

Depuis juillet 2017 à ce jour, la Tertiary Education Commission (TEC) a approuvé 79 projets de recherche scientifique. Jusqu’à l’heure, Rs 35,6 millions ont déjà été dépensées et un montant de Rs 52 millions est déjà réservé cette année-ci pour de nouveaux projets.

Publicité

Certains de ces projets prendront environ trois ans pour être menés à bien. La TEC propose différents programmes de recherche. Certains sont ouverts au grand public, alors que d’autres sont ouverts aux chercheurs et/ou universitaires uniquement.

En général, c’est en début d’année financière que la TEC lance les appels à candidatures et soumissions de projets de recherche. Les demandes passent ensuite devant un jury qui décidera de la recevabilité de la proposition. Un sous-comité du conseil d’administration passe en revue les recommandations du jury puis fait des recommandations au board.

Ceux qui sont sélectionnés sont ensuite invités à signer un accord avec la TEC par rapport au financement. L’accord de l’institution à laquelle appartient l’équipe de recherche est généralement aussi nécessaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !