Faits Divers

Rs 600 millions d’héroïne saisies à Madagascar : un Mauricien et son épouse malgache arrêtés

Les deux valises contenant les 46 kg d’héroïne.

Un Mauricien et son épouse malgache ont été arrêtés dans l’enquête sur la saisie de 46 kilos d’héroïne à Tamatave, Madagascar le 22 avril dernier. Cette cargaison de drogue, évaluée à environ Rs 600 millions, est suspectée d’être destinée au marché mauricien.

Les enquêtes sont menées par un comité mixte à Madagascar qui regroupe deux fonctionnaires des douanes, deux policiers ainsi que deux gendarmes de la section des recherches criminelles.

Le Central Intelligence Service, auprès de la présidence dans la Grande Ile, y travaille également d’arrache-pied. Les indices rassemblés ont ouvert une piste menant au couple incriminé qui a aussitôt fait l’objet d’un avis officiel de recherche.

C’était lors d’un barrage des Forces d’intervention de la police que le couple a été arrêté à Tamatave. On ignore pour l’heure leur identité exacte.

C’est le 22 avril dernier que la police malgache a mis la main sur deux valises contenant de l’héroïne. Une saisie qui est le fruit d’une collaboration conjointe avec le gouvernement mauricien. Selon les informations recueillies, la cargaison était surveillée de près depuis qu’elle a quitté les côtes sud-africaines. Et les trafiquants ont effectué la traversée à bord d’une embarcation légère.

La vedette a atteint les côtes de l’île Sainte Marie, d’où les trafiquants ont acheminé la drogue jusqu’à Mahambo en empruntant un bateau de transport public qui effectue des liaisons commerciales.

Une fois à Mahambo, trois Africains et deux ressortissants malgaches à bord d’une Range Rover ont récupéré les 46 kilos d’héroïne. Au terme d’une course-poursuite avec les forces d’intervention de la police, les suspects ont abandonné leur véhicule tout terrain à Antanandava.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !