Live News

Rs 600 000 emportées d’une quincaillerie : deux suspects achètent une voiture et un cellulaire avec l’argent volé

Une partie de l’argent récupérée.
  • Quatre individus derrière les barreaux
  • Rs 250 000 récupérées

 Après le vol de Rs 600 000 survenu dans une quincaillerie à Calebasses, Pamplemousses, lundi, la police a arrêté quatre suspects, dont une femme. Ces derniers ont reconnu les faits. Avec l’argent, deux d’entre eux ont acheté une voiture et un portable. Les policiers sont parvenus à récupérer Rs 250 000.

Publicité

Ashish Bhunjoo, 22 ans, et son frère Sundeep, 20 ans, des habitants de Bel-Air, ont été arrêtés mardi. Mercredi, les limiers de la CID de Pamplemousses, menés par l’inspecteur Rambarrun et les éléments de la Field Intelligence Unit, avec à sa tête l’inspecteur Gunga sous la supervision de l’ACP Gukhool, ont mis la main sur deux autres suspects, Akshay Dabidin, 28 ans, et Ansuya Heerlall, 20 ans, la compagne d’Ashish Bhunjoo.

Dans sa version des faits aux enquêteurs, la jeune femme a expliqué que lundi, son compagnon est rentré à la maison. Ce dernier lui a alors remis un sac rempli d’argent et lui a demandé de chercher un lieu sûr pour cacher cette somme. Dans la soirée, ils sont sortis. Avec une partie de l’argent, ils sont partis s’acheter une voiture. Ils ont payé le véhicule à Rs 50 000. Ils se sont partagés une autre partie du butin.

Ils ont aussi effectué des emplettes. En effet, ils sont partis s’acheter un cellulaire. Lors d’une descente à leur domicile, les enquêteurs ont saisi le téléphone. Cependant, ils n’ont trouvé aucune voiture dans la cour. Après une vérification dans les alentours, la voiture nouvellement achetée a été retrouvée dans un terrain boisé. Les limiers l’ont réquisitionnée. Il s’avère que le véhicule a été acquis auprès d’un courtier à Lallmatie. La jeune femme leur a remis la clé.

Par ailleurs, les policiers ont retrouvé un sac contenant des liasses de billets. La somme totale récupérée par les policiers, s’élève à Rs 250 000. Les enquêteurs ont pris contact avec le courtier, afin qu’il retourne l’argent remis par le jeune couple.

Les trois hommes impliqués dans ce vol ont été inculpés pour <larceny more than two in number>, alors que la jeune femme a été inculpée pour <illegal traffic>. Ils ont été reconduits en cellule policière. Un cinquième suspect est activement recherché dans cette affaire.

C’est lundi après-midi que les suspects ont sévi. Ils avaient fait irruption dans une quincaillerie à Calebasses en prétextant vendre des manches de pioche. Ils étaient avec la victime âgée de 71 ans dans le store, quand un des complices en avait profité pour faire main basse sur un sac en plastique contenant Rs 600 000, placé sur une étagère.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !