Live News

Rs 60 milliards de la BoM à l’État : «Cela risque de faire augmenter l’inflation et déprécier la roupie», indique Dr Takesh Luckho, économiste

Le Dr Takesh Luckho (en médaillon) précise, toutefois, qu’il « s’agit d’une mesure exceptionnelle surtout en cette période de crise

Cette contribution de la banque centrale risque de faire augmenter l’inflation et déprécier la valeur de la roupie. C'est ce qu’a déclaré, l’économiste, Dr Takesh Luckho sur Radio Plus, à la mi-journée de ce vendredi 22 mai.
 
« (…) On va injecter plus d’argent dans le pays. Ça pourrait engendrer l’inflation dans le pays et la valeur de la roupie va être dépréciée sur le marché international », a expliqué Dr Takesh Luckho. L’économiste précise, toutefois, qu’il « s’agit d’une mesure exceptionnelle surtout en cette période de crise. Car l’État a la responsabilité d’intervenir pour mitiger l’impact de Covid-19 sur le plan social et économique ». 

Soulignons que la Banque de Maurice (BoM) a accordé un montant de Rs 60 milliards (ONE-OFF exceptional contribution) au gouvernement pour l'aider dans le financement des mesures fiscales et de stabilisation de l'économie, a annoncé le régulateur bancaire dans un communiqué ce vendredi 22 mai. La BoM a également créé une entité (Mauritius Investment Corporation Ltd) visant à investir dans des secteurs impactés par la Covid-19.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !