Si la baisse des prix se poursuit pour certains légumes, la tendance est à la hausse pour les légumes filants et le piment.
Publicité
Sandesh Imrit, marchand au bazar de Port-Louis : «Moins de légumes sur le marché comparés aux hivers précédents»
Quelle est la situation au niveau de la production des légumes ?
Vu que nous sommes en période hivernale, la production est en hausse car le climat est plus favorable. Par contre, la quantité de légumes sur le marché est moindre comparativement aux hivers précédents. C’est dû au fait que les planteurs ont diminué leurs productions en raison du mauvais temps qu’on a connu en début d’année et des pertes encourues, mais aussi à cause de la problématique du manque de main-d’œuvre dans le secteur.
Certains légumes coûtent moins cher, d’autres plus cher. Cette tendance va-t-elle se poursuivre ?
Les prix resteront stables. Certains légumes coûteront moins cher. Cependant, d’autres légumes comme le piment, le concombre, le « margoze », le « lalo », la calebasse, le « pipengaille », le haricot vert, entre autres, se vendront à des prix plus élevés car ils ne sont pas de saison.
Comment se porte la vente des légumes ?
La vente est lente actuellement, mais devrait décoller la semaine prochaine avec la fin du mois et le paiement des salaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !