Live News

Rs 5,4 millions d’héroïne découvertes dans un colis destiné à un habitant d'Eau-Coulée

La drogue, en provenance d'Afrique du Sud, se trouvait dans un colis qui était destinée à un habitant d’Eau-Coulée, Curepipe.

Rs 5,4 millions. C’est la valeur marchande des 360 grammes d’héroïne saisis au Courier Warehouse du DHL, mardi, par des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA). 

La drogue, en provenance d'Afrique du Sud, se trouvait dans un colis qui était destinée à un habitant d’Eau-Coulée, Curepipe. 

La drogue était dissimulée dans une boîte contenant des ustensiles de cuisine. Le colis a été scanné. Mais rien de suspect n’y a été découvert. Débute alors une inspection plus approfondie de la boîte en carton. Cet exercice s'est révélé fructueux dans la mesure où un colis rectangulaire en plastique contenant une importante quantité d'une poudre soupçonnée d'être de l'héroïne a été découvert.

Le chien renifleur «Cassidy» est alors entré en scène et a réagi positivement à la drogue. 

La brigade antidrogue (Adsu) s’est chargée de cette affaire. Le destinataire du colis a été arrêté lors d’un exercice de « controlled delivery ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !