Live News

Rs 5100 aux travailleurs du secteur informel : réaction de l’opposition

L’opposition n’a pas tardé à réagir après l’annonce du ministre des Finances relative à l’octroi d’un montant de Rs 5100 pendant la période de confinement aux travailleurs du secteur informel.

Le président de la commission économique du MMM, Reza Uteem, juge ce montant insuffisant. Il précise qu’avec Rs 5100, il est impossible pour une personne de nourrir sa famille et payer ses dettes. Il se dit déçu que tous les employés du secteur informel soient mis dans le même panier.

Si Eshan Juman salue l’initiative du gouvernement, le député travailliste souhaite que les personnes concernées puissent bénéficier des 5100 roupies avant la réouverture des supermarchés. Il réclame un plan d’aide « rapide et efficace » à leur intention.

Pour sa part, Xavier-Luc Duval, leader du PMSD salue lui aussi cette mesure. Il déplore cependant la « catégorisation des bénéficiaires ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !