Live News

Rs 500 000 de bijoux volés à Grand-Gaube : une servante arrêtée

Poornima Gungabissoon, une servante de Grand-Gaube, devra passer la nuit en cellule policière. Elle a été arrêtée par la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands ce lundi 24 septembre. Elle est accusée d’avoir volé des bijoux valant Rs 500 000 dans la maison où elle travaillait à Grand-Gaube.

Dans sa déposition à la police, la propriétaire de la maison, âgée de 61 ans, a raconté qu’elle était en vacances en France. À son retour au pays, elle dit avoir constaté que sa servante, Poornima Gungabissoon, portait une bague en or. 

«Je me disais que la bague pourrait être la mienne. Lorsque j’ai interrogé la femme de ménage sur la provenance de cette bague, elle m’a confiée qu’elle l’avait achetée et que le bijou n’est pas en or», a-t-elle relaté dans sa déposition.

Une fois la servante partie, la propriétaire de la maison s’est précipitée à l’endroit où elle gardait ses bijoux. A sa grande surprise, elle devait constater que ses bijoux ne s'y trouvaient plus. Onze paires de boucles d’oreilles en or serties de diamants et de perles, un bracelet en diamant, une bague avec des perles noires, une chaîne de 24 carats, deux bagues serties de diamants ainsi que d’autres boucles d’oreilles serties de diamants et de perles ont disparu. 

Les soupçons se sont vite portés sur la servante. La police est vite alertée. Une perquisition au domicile de Poornima Gungabissoon a permis aux hommes du sergent Krishnanair et du sub-inspector Ramasawmy de retrouver les bijoux volés. 

Lors de son interrogatoire, la servante est vite passée aux aveux. Elle a été placée en détention et sera traduite devant la justice ce mardi 25 septembre. 

L’enquête est placée sous la supervision de l’inspecteur Gungah.

Jouer Mega Millions