Live News

Rs 50 M de dommages contre Yogida Sawmynaden : Simla Kistnen ne pourra pas amender un extrait de sa plainte 

Rs 50 M de dommages contre Yogida Sawmynaden : Simla Kistnen ne pourra pas amender un extrait de sa plainte akuntala Kistnen, aussi connue comme Simla Kistnen, veuve de Soopramanien Kistnen, a essuyé un revers devant la Master and Registrar, le mercredi 25 septembre 2024. L’instance n’a pas accédé à sa demande d’amender un paragraphe de sa plainte en réclamation de Rs 50 millions contre l’ex ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden dans le cadre de l’affaire « Constituency clerk ». 

Publicité

Dans sa plainte, Simla Kistnen a affirmé qu’elle a été choquée d’apprendre, en mars 2020, qu’elle occupait, selon la Mauritius Revenue Authority (MRA), le poste de « Constituency clerk » de Yogida Sawmynaden. Elle a maintenu n’avoir jamais occupé ce poste et n’avoir pas perçu un salaire de Rs 15 000 pour cet emploi. 

Elle a déclaré avoir été privée de l’aide financière de la MRA pendant la pandémie de COVID-19, en raison de cet emploi fictif. Pour Simla Kistnen, l’ex-ministre du Commerce a agi de mauvaise foi, ce qui constitue une faute. D’où sa réclamation pour préjudice subi. 

Le 6 juin 2024, Simla Kistnen avait, par le biais de ses hommes de loi, présenté une demande pour amender les paragraphes 11 et 19 de sa plainte en réclamation. Il n’y a pas eu d’objection contre l’amendement du paragraphe 19. En revanche, les hommes de loi de Yogida Sawmynaden ont soulevé une contestation concernant celui du paragraphe 11. Pour les défendeurs, cet amendement s’élèverait à une « rétractation d’aveu » et constituerait un « abus de procédure », entre autres.

La Master and Registrar, Wendy Rangan, a conclu, mercredi, que la version de Simla Kistnen selon laquelle les mots dans l’extrait original sont des erreurs ne tient pas la route. Pour elle, Simla Kistnen a clairement admis les faits et circonstances spécifiques dans la plainte. D’où sa décision de rejeter la demande. L’affaire sera appelée le 15 octobre 2024. 

Le 30 mai 2024, Yogida Sawmynaden avait obtenu le bénéfice du doute en cour intermédiaire pour faux et usage de faux. La crédibilité de Simla Kistnen dans ce procès contre l’ex ministre avait été remise en question. 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !