Live News

Rs 4,3 M emportées d'une voiture sur un parking à Curepipe : la police soupçonne un vol orchestré

La CID de Curepipe a ouvert une enquête.

Rs 4, 3 millions. C'est la somme qui a été emportée d'une voiture lors d’un vol sur un parking d’un supermarché dans le centre de Curepipe en début de semaine. 

Publicité

La CID de Curepipe a vite fait de mettre la main sur un suspect. Il s'agit de Vellen Mootoocurpen, un pâtissier de 30 ans, qui a été arrêté le jeudi 24 janvier. 

Selon les enquêteurs, ce vol a bien pu être orchestré. La victime est un ancien officier de police qui travaille aujourd’hui pour le compte d'un fabriquant de thé. Le jour du vol, cet ancien policier, un homme de 64 ans, devait faire un virement bancaire au nom de son employeur dans une banque de la région. 

L’habitant d’Eau-Coulée laisse alors le véhicule de son entreprise sur le parking du supermarché. Sur la banquette arrière, se trouve un sac contenant l'argent (Rs 4,3 millions). 

Quelques minutes plus tard, un homme à moto fait voler en éclats l’une des vitres de la BMW et emporte le sac contenant Rs 4, 3 millions ainsi que les effets personnels de l'ancien policier.  

Quelques jours plus tard, le suspect est identifié par la CID de Curepipe, grâce à des cameras de surveillance de la région.
 
Entre-temps, l’ancien policier est également interrogé. Son téléphone portable a été remis à l’IT Unit de la police aux fins d’analyse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !