Faits Divers

Rs 400.000 d’amphétamine et de cannabis saisies à la poste

Amphétamine Deux petits sachets d’amphétamine ont été retrouvés dans un colis.

Les douaniers et des officiers du service de poste ont fait une découverte stupéfiante le mercredi 25 juillet. Alors qu’ils vérifiaient des colis non récupérés, ils en ont trouvé qui contenaient du cannabis et de l’amphétamine, estimés à Rs 400 000. 

Publicité

Les colis sont arrivés à Maurice en provenance de l’Angleterre et de la Finlande. Ce sont des éléments de la Customs and Anti-Narcotics Sections (CANS) de la Mauritius Revenue Authority qui ont ciblé les colis suspects. Dans le premier colis, les officiers ont retrouvé une poudre cristallisée de couleur blanche soupçonnée d’être de l’amphétamine. La drogue était répartie dans deux petits sachets qui affichaient 26,1 grammes sur 
la balance. 

Un troisième sachet contenait 5,4 grammes de cannabis. Ces trois colis étaient destinés à différentes personnes. Les adresses inscrites par l’expéditeur étaient Flic-en-Flac, Mare d’Albert et L’Escalier. Les douaniers ont fait appel aux chiens renifleurs de l’unité K-9. Snipet a réagi positivement. Un Field Test a alors été mené par les éléments de la CANS. Là aussi le résultat s’est avéré positif. La drogue a été remise à l’Anti-Drug and Smuggling Unit pour la suite de l’enquête. À ce stade, l’utilisation d’adresses fictives pour les destinataires est privilégiée par les trafiquants. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !